mercredi 8 avril 2015

BEST FRIENDS AND BEST ENEMIES***********CONFRONTATIONS AMICALES


ETRANGE RELATION
SI FUSIONNELLE
QUE PARFOIS CONFLICTUELLE
MAIS ESSENTIELLE
FAITE DE MONTS
PARFOIS DESIREUX
OU DE NUAGES BRUMEUX
APESANTIE DE COLERES
PUIS GENEREE DE RECONCILIATIONS
CAR LA GUERRE DES NERFS
N'EST EN SOI QUE DE LA MAUVAISE PRESSION

 
 
 
MAMAN
 
QUAND J' ETAIS ENFANT
TU AS REFUSE DE ME DONNER TON AMOUR
MOI, JE CRIAIS SANS ARRET AU SECOURS
ET PUIS, UN JOUR
REALISANT QUE TA JALOUSIE TE DEVORAIT,
IL M'A FALLU FUIR TA DUPLICITE
ET QUEL PARCOURS AU FINAL
EST DEVENU LE MIEN SANS ARRET BANCAL,
J'AI REUSSI
ET C'EST CE QUE L'ON ME DIT
MAIS UNE CHOSE EST SURE,
JAMAIS JE NE SAURAI
QUEL AURAIT ETE LE FUTUR
SI TU AVAIS PU CHANGER
ET UN COURT INSTANT REALISER
QUE MOI, TA FILLE UNIQUE, JE T'AIMAIS
 
 
 


42 commentaires:

Olivier Violin a dit…

Congratulations for this beautiful poem :)

francine a dit…

bonjour, c'est mon rêve, côtoyer des loups, je te souhaite une bonne journée bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

THANK U OLIVER

AMANDINE DUREZ a dit…

MOI***** CE N'EST PLUS UN REVE FRANCINE ***

✿France✿ a dit…

AMANDINE bonsoir j'ai les nerfs mais cela passera
car je tourne en rond et j'en ai assez de tourner en rond et faire des bulles
tu as raison, je ne sais pas quoi porter car le temps change mais si vite
gros bisous d'ici
Je me prépare pour laisser flo chez la dentiste*
Pour une fois que ce n'est pas pour moi lol bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

Tourner en rond
n'est pas bon
FRANCE
BISOUS ET A FLO

marie du nord a dit…

Bonne soirée Amandine.
Gros bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

AUSSI POUR TOI MARIE
MERCI

Giga a dit…

La première vidéo est à la fin d'une triste et regrettable que cela se produit dans la vie. Mes Salutations.

AMANDINE DUREZ a dit…

Oui Giga , il y a en effet des choses inexplicables dans la vie mais le regret reste une perte de temps, bisous

Philippe a dit…

Ce qui me fait sursauter c'est la deuxième partie de ton récit... cela me choque de lire cette tristesse qui encore bien présente, on a tous besoin d'AMOUR ! Gros bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

Oui c'est dur , Philippe mais on arrive à s'en passer avec le temps et beaucoup de retrait dans la créativité, c'est ce qui sauve de l' échec! Et puis il y a aussi ceci pour citer une parole de chanson de Johnny ' qu'on me donne la haine pour que j'aime l'amour ' ("L' envie") :-)

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ a dit…

ne vais rajouter mot....
un petit bonsoir

AMANDINE DUREZ a dit…

Simone, tu me fais penser à mon meilleur ami et de gros bisous :-)

Anonyme a dit…

MA DOUDOUNETTE
ON DIRAIT QUE TON DEUXIEME TEXTE LAISSE SANS VOIX OU PLUTOT SANS MOTS
GREG

AMANDINE DUREZ a dit…

En parlant du loup, on en voit la......................
Sérieusement, oui, on dirait mon cher
GREG
.........

Anonyme a dit…

JE SUIS UN FAUVE
MOA
PAS UN LOUP
NA
G

AMANDINE DUREZ a dit…

PTDRRRRRR MISTER G

Anonyme a dit…

J'AIME MIEUX QUAND TU RIS
NAAAAAAAAAAAAAA
G

AMANDINE DUREZ a dit…

Tu changeras jamais
***toa
*bizzzzzzz G

MickaelD a dit…

Pour éloigner la colère , le loup montre l'exemple et hurle à la lune ;)
Bonne soirée (:-*

nicole a dit…

gros bisous Amandine
bonne nuit

AMANDINE DUREZ a dit…

Oui Mike mais je crains que mon viok de voisin aigri ne hurle aux flics (poulets quoi) si je g**** à l'astre ptdr et surtout merci :-)

AMANDINE DUREZ a dit…

POUTOUSSSSSSSSS MA COP NICOLE

flipperine a dit…

un dur parcours de vie

AMANDINE DUREZ a dit…

Oui ma Flip, en effet .....

Anonyme a dit…

(^‿^)✿

Coucou chère Amandine !

Je suis très touchée par le poème "Maman".
La relation mère/fille est une relation à la fois complexe et très forte.
Malgré les chemins parfois tortueux, c'est bien de pouvoir dire à sa maman qu'on l'aime et c'est bien aussi que cette maman nous dise ses sentiments.
Parfois on n'a pas eu le temps de nous dire tout cela, (ou on n'ose pas)... mais il ne faut rien regretter parce qu'au fond de notre coeur notre maman a toujours une place, une bonne place.
Tu sais la génération de nos parents n'était pas habituée à confier leurs sentiments... dire "je t'aime" n'était pas si évident... c'est dommage ! Mais que peut-on y faire ?
En tout cas ce poème est MAGNIFIQUE !!!!!

BISOUS D'ASIE vers la Belgique ✿ ✿ ✿

Bon jeudi !!!!

AMANDINE DUREZ a dit…

Mais je le sais bien , NANCY, mais ici l' "histoire" est très très différente et la mère si on peut lui restituer ce nom, n'a aucun sentiment, est d'une froideur sans égal en parfaite manipulatrice, comme seuls des 'monstres' peuvent se le révéler, après bien des essais de la part de l'enfant de se faire reconnaître en tant que tel et non en tant qu'un objet.........et là plus aucune excuse n'est sensée ni envisageable si ce n'est la folie ou au pire une indifférence de marbre de la génitrice envers son propre enfant! Et le pire est que socialement, ces femmes passent pour d'excellentes mères car cette violence infligée à son propre enfant, est faite de manière très soignée et insidieuse..........(menaces voilées, coups et bleus très discrets que des éducateurs ne peuvent constater, etc,..........)

CathyRose a dit…

Je crois que je ne m'y risquerais pas !
Très poignant le second poème ...
Très belle journée, bisous !
Cathy

@lain a dit…

Kikou Amandine
Il est très beau ton poème. C'est hélas le plus dramatique de la chose, l’entente mère-fille, ou père-fils, et ça déclenche de gros dégâts par la suite lorsque l'amour d'une mère n'est pas présent, ou d'un père bien sur. Mais il y en aurait des choses à dire.
Je te souhaite une douce journée
Gros bisous
@lain

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ a dit…

ne suis pas passé avant hier ....oh que je suis triste...vais revenir

AMANDINE DUREZ a dit…

UN ENORRRME MERCI Cathy

AMANDINE DUREZ a dit…

Cher @lain,
Au niveau de relations stables mais quelque peu tumultueuses, cela va.......mais dans un contexte de maltraitance quel qu'il soit (soit physique ou psychique ou les deux), oui, il y a des dégâts parfois fort graves voire à vie et parfois d'autres enfants ont une force appelée résilience qui fait que tout passe avec ce que l'on peut trouver ailleurs de positif et d'heureux tout au long du cheminement personnel mais il faut un très fort caractère etc......., oui, un très grand sujet biensûr;-)
MERCI********

AMANDINE DUREZ a dit…

Y a pas de mal ma Simone, TOUT VA BIEN ET REVIENS QD TU VEUX ;-)

nays a dit…

hello Bouu

mm ton texte pas toujours faciles les relations...

mmm les paroles ..dur dur....

bibises ensoleillés ***

trublion a dit…

Que faire face à l' indifférence sinon subir, espérer toujours !
il est parfois plus facile d' avoir une relation avec un ennemi déclaré !
Bonne journée
bises

kelly a dit…

pour mon blog, dany ou kelly, c'est bon, pas de soucis ;=)
ps: avant pour mon blog des eglises c'était kelly et mon blog photos, c'était dany, j'ai regroupé les deux sur ekla et appelé dany-kelly.
la journée semble bien démarrer, pas de vent, moins de fraicheur, soleil et ciel bleu....
bon jeudi

Linda et picasso a dit…

je passe te dire une belle journée , on a un superbe soleil alors j'en profite , tailler les plantes, semer un peu , y'a du boulot au potager :)

bisous et a demain

Anonyme a dit…

Belle écriture Amandine qui reflète un manque d'attention et d'Amour familial, indispensable pour bien grandir ! Ainsi que tu le précises, il y a des tortures physiques ou morales qui peuvent faire des ravages. Pas facile de s'en remettre ! Je t'embrasse très fort. Do :)

Maria-Lina a dit…

Que c'est touchant... Bise et bon jeudi tout doux ma belle amie!

Jerry OX a dit…

L'amour est étrange , fusionnelle parfois et conflictuel , hélas également MAIS on peut trouver l'Amour qui nous convient comme l'on trouve un vêtement qui nous va bien . Bon jeudi Amandine !

AMANDINE DUREZ a dit…

MAGICIEN, mon mari était un ange ;-)
Maria, merci
Do, on sait s'en remettre mais il faut le vouloir
TRUB, tu as RAISON
Nayseke tu c déjà hein fifille;-)
TRES GRAND MERCI A VOUS

Enregistrer un commentaire

REGARD

  GOOGLE SOURCE OBSERVER ADMIRER SONGER DEVINER BEAUTE ETE DOUCEUR FERVEUR