vendredi 27 mars 2015

LA MUSIQUE ET LES ROSES********MUSIC AND ROSES



PARFOIS UN PEU DE MUSIQUE
ET DES ROSES
 SERAIENT LOGIQUES
POUR APAISER
LES TOURMENTES
MAIS CERTAINS
SONT SI PEU SEREINS
QUE MEME CES BELLES CHOSES
LEUR SONT UN FREIN
ALORS LAISSER COULER
SELON LA BELLE DEVISE
DU SAGE QUI AIME SE REPOSER
AUX SONS QUI EPUISENT
LES CAFARDS LES PLUS ANCRES
ET DESHONORES
PUIS SE PROMENER
L'AME EN PAIX
RESTE DE MISE
POUR LES PLUS REFLECHIS ET DECIDES
...........


47 commentaires:

Olivier Violin a dit…

Très beau !
Bisous :)

..--✿⊱╮ a dit…

me suis égarée dans les citations musique...........


« La musique adoucit les mœurs. »

« La musique seule a une place dans le monde actuel, précisément parce qu’elle ne prétend pas dire des choses déterminées. »

« La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. »

« La campagne c’est cette musique, cette agitation de branches, de feuilles et de cris qui s’enfle et s’architecture quand on ferme les yeux. »


« Le plus bel instrument, le plus vieux, le plus vrai, la seule origine à laquelle notre musique doit son existence, c'est la voix humaine. »

Giga a dit…

Vue sur les belles roses et la belle musique qui va nous couper. Cordialement.

AMANDINE DUREZ a dit…

AU PLAISIR OLI

AMANDINE DUREZ a dit…

MAIS C RIEN MA SIMONE

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCI GIGA ~~~~~~~~

Anonyme a dit…

Lorsque je travaille à mon bureau il m'arrive de mettre un fond de musique classique. Ton texte est très bien écrit Amandine. Grosses bises et bon week's ! Do

jill bill a dit…

Moi c'est avec la marguerite que je joue à, un peu beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout... dans la famille nous avons un violoneux parigot dans un orchestre symphonique... tu vois pas que tête de veau ! ;-)

autresrimes a dit…

bonjour Amandine
doux pétales de roses au coeur de la partition qui danse , le violon reste silencieux et le piano serein s'élance avec un bel élan aux lumineuses notes parfumées d'une tendre fleur qui a ôté ses épines,doux pétales de roses .
te souhaitant un bon w end à venir, bises poétiques et A+ du troubadour Emmanuel

AMANDINE DUREZ a dit…

MOI C BACH COMME FEU MON EPOUX DO

AMANDINE DUREZ a dit…

SYMPA JB

AMANDINE DUREZ a dit…

SUPERBE ET HELLO TROUBADOUR

willy a dit…

LA MUSIQUE ET LES ROSES,..une belle combinaison Amandine..

et ton poème est superbe..

belle journée

tiot a dit…

salut
une belle musique au piano cela repose
bonne journée

AMANDINE DUREZ a dit…

OUI CELA M'ARRIVE NON MAIS SERIEUSEMENT MERCI WILLY

AMANDINE DUREZ a dit…

LE PIANO ET LE VIOLON SONT MES INSTRUMENTS DE PREDILECTION TIOT

maevina a dit…

voila qui peur guérir des tourmentes

AMANDINE DUREZ a dit…

MERCII MERCIII MA MAE

MickaelD a dit…

Il y a aussi les Guns and roses ;) Bonne soirée bise (:-*

AMANDINE DUREZ a dit…

AH AHHHH CELLE - LAAAAA MDR MIKE

Philippe a dit…

J'aime tous les styles, selon l'humeur... je sais passer du métal à la musique de relaxation :)
Big kisses, Amandine.

nicole a dit…

Bonne soirée
Gros bisous

AMANDINE DUREZ a dit…

BIGGGGG KISSESSSS PHILOU

AMANDINE DUREZ a dit…

BIZZZZZZZZZZZZ MA COPPPPPP NICOLE

Anonyme a dit…

CHAOUIIIIIIIIIIIIIII MA MIEEEEEEEEEEE MDR
GR AND CIE

AMANDINE DUREZ a dit…

OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ET??????????

Anonyme a dit…

BIN T TOORTUREEEEEEEEEEEEE ETCCCCCCC
ON S MARRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEE
GGGGGGGGG

AMANDINE DUREZ a dit…

OUILLE ET APRESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Anonyme a dit…

OKKKKKKKKKK ON ABANDONNE TON CAAAAAAAAAAAAAADAAAAAAAAVREEEEEEEEEEEEEEEEEUHHHHHHHH

LOL C POURRR RIIIIIIIRE
GREGGGGGGGGGGGGG

AMANDINE DUREZ a dit…

OKKKKKKKKKKKK ET PUIS T'INKIET TU PRENDS LES GENS POUR DES BEISSSSSSSSSSSSSS LOLLLLLLLLLLLL
GGGGGGGGGGGGGGGGG
BIBIZZZZZZZZZZZZZZZ
BOUUUUUUUUUUUUUUBOU

flipperine a dit…

on ne peut pas tjs laisser tout couler il faut mettre les choses au point parfs même si la musique adoucit les moeurs

AMANDINE DUREZ a dit…

SUPER BIEN ECRIT FLIPPPPPPPPPPPPPPPP

AMANDINE DUREZ a dit…

MAIS ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE?????????????????????

CathyRose a dit…

Ah oui ... des roses et de la même couleur en plus ! très jolie photo Amandine !
Excellent week-end, bisous !
Cathy

Chadou a dit…

ჱܓ Bonjour ma petite Amandine..Un petit rayon de soleil de mon coeur me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter une bonne journée on ne l'annonce pas mauvaise du tout, autant en profiter. Je t’envoie plein de gros bisous ♥ ჱܓ

@lain a dit…

Amandiiiiinnneeeeuuuu
Rien que pour cette musique je t'adore, ça ramolli, ça décontracte, c'est la musique, c'est mieux qu'un cachet pour les nerfs !
Je te fais plein de gros bisous
Passes une bonne journée
@lain

francine a dit…


bonjour, la musique adoucit les moeurs, enfin, c'est ce qu'on dit, je te souhaite un bon week end bisous

trublion a dit…

ça me fait penser aux Guns n' roses !
Bien qu' il existe des musiques qui incitent à la violence, la plupart donne plutôt sur la communion.
Passe une bonne journée
Bises

Linda et picasso a dit…

coucou avec le gris du ciel ce matin mais il fait plus doux qu'hier ...

on veut croire au printemps!

bisous et bon we

nays a dit…

hello Bouuu

très beau et la musique...

bisous et bon samedi **

jean.... a dit…

La musique et les roses une belle association...
Bon week-end
Jean

kelly a dit…

ce matin il pleuvine encore, un temps gris sans doute tout le week end...
bonne journée de samedi

Maria-Lina a dit…

Bonjour douce Amandine, tellement beau et vrai, superbe! Bise et bon samedi dans la joie!

Anonyme a dit…

Bonjour Amandine .

Malgré le changement d'heure je me suis levé comme d'habitude .

Je trouve ça complètement ridicule .

Ce matin , il fait beau et nous allons passer la journée au bord de l'eau dans un petit coin bien tranquille .

Bonne journée .

Bisou , Jacques .

Quichottine a dit…

Une très jolie page Amandine.
Merci pour le partage.
Une chose me gêne toujours un peu lorsque je viens chez toi.
Pourquoi écris-tu toujours en majuscules ?
Dans les usages du Web, l'écriture majuscule renvoie à la colère et aux cris. (élévation de voix dans les dialogues)

Passe une douce journée.

nays a dit…

hello bouuu

bon dim
bisous ***

AMANDINE DUREZ a dit…

QUICHOTTINE T'AI DEJA EXPLIQUEEEEEEEEEEEEEE
MERCII TOUT LE MONDE

Enregistrer un commentaire

REGARD

  GOOGLE SOURCE OBSERVER ADMIRER SONGER DEVINER BEAUTE ETE DOUCEUR FERVEUR